http://achs2016.uqam.ca/

Recherche

Logo ACHS 112015 1200px
 bandeau720 190
×

Erreur

Error loading Menus: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,118,152' at line 4

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de Tourisme Montréal :

http://www.tourisme-montreal.org


Musée de Beaux-Arts de Montréal

Le Musée des beaux-arts de Montréal abrite une collection encyclopédique unique au Canada qui compte plus de 41 000 œuvres.  Ses grandes expositions temporaires abordent avec originalité diverses disciplines artistiques : beaux-arts, musique, cinéma, mode et design. En 2011, le Musée a inauguré le Pavillon Claire et Marc Bourgie consacré à l’art québécois et canadien et la salle Bourgie, une salle de concert de 444 places au décor exceptionnel composé de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon dédié à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016, juste à temps pour le 375e anniversaire de Montréal en 2017.

www.mbam.qc.ca


Vieux-Port de Montréal

À deux pas du centre-ville, le Vieux-Port regorge d’activités et de points de vue uniques. Théâtre de nombreux événements et festivals pour la plupart gratuits, le secteur est réputé pour ses bonnes tables, ses terrasses, ses boutiques et ses spas. L’été, on peut se détendre à la Plage de l’Horloge, louer pédalos, vélos ou quadricycles, s’offrir une visite guidée des lieux historiques ou partir en croisière sur le fleuve. Le Vieux-Port héberge aussi le Centre des sciences de Montréal et son cinéma IMAX® TELUS.

www.vieuxportdemontreal.ca


Musée Pointe-à-Callière

Le musée Pointe-à-Callière est établi sur le lieu de fondation de Montréal et propose aux visiteurs un circuit archéologique allant de la présence amérindienne au Montréal contemporain.  Un spectacle multimédia fait revivre l’histoire de Montréal sous un éclairage nouveau. De nouveaux espaces seront aménagés en 2016, à temps pour le 375e anniversaire de Montréal en 2017.

350, place Royale
Montréal, Québec
H2Y 3Y5
www.pacmusee.qc.ca


Musée McCord

Le Musée McCord est un des plus importants musées d’histoire du Canada. Il invite les visiteurs à découvrir la vie montréalaise d’hier et d’aujourd’hui : ses gens, ses artisans, son peuple, ses communautés, sa métropole. Le Musée présente des expositions stimulantes qui posent un regard actuel sur la société et interpellent les gens d’ici et d’ailleurs. Il offre également des activités éducatives et culturelles ainsi que des projets Internet innovateurs.

690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec
H3A 1E9
www.musee-mccord.qc.ca


Centre d’histoire de Montréal

Le Centre d’histoire de Montréal vous remet les clés de la découverte des multiples identités de Montréal. Sur trois étages, en autant d’expositions, l’aventure riche et mouvementée de la métropole y est présentée à travers des atmosphères sonores, images spectaculaires, effets visuels, témoignages et objets évoquant Montréal, de sa fondation à aujourd’hui.

335, place d’Youville
Montréal, Québec
H2Y 3T1
www.ville.montreal.qc.ca/chm


Quartier des spectacles

Situé en plein centre-ville, le Quartier des spectacles est le cœur culturel de Montréal. Sur moins d’un kilomètre carré, on y trouve plus de 80 lieux de diffusion culturelle proposant des activités d’une diversité incomparable : festivals, cinéma, théâtre, danse, art contemporain et technologique, musique, humour, opéra, improvisation. Cette destination en pleine revitalisation se révèle la nuit grâce à un plan lumière innovateur. Il suffit de suivre les points rouges! De plus, en son centre se situe La Vitrine, carrefour de l’offre culturelle du Grand Montréal. Initiée et pilotée par la communauté culturelle, La Vitrine s’alimente des réseaux de billetterie pour faciliter l’accès du public aux spectacles. Elle propose également la réservation de billets en ligne sur son site Web.

www.quartierdesspectacles.com


Centre canadien d’architecture (CCA)

À la fois centre international de recherche et musée, le CCA s’est vu décerner de nombreux prix pour l’architecture de son bâtiment qui intègre la maison Shaughnessy, l’une des rares résidences du XIXe siècle accessibles aux visiteurs. Le jardin de sculptures évoque l’histoire de l’architecture et de la ville qui l’entoure. Outre les expositions, le CCA propose des visites commentées du bâtiment, du jardin et des expositions en cours, des films, des conférences et des ateliers.

1920, rue Baile
Montréal, Québec
H3H 2S6
www.cca.qc.ca

 

Retour en haut de page