http://achs2016.uqam.ca/

Recherche

Logo ACHS 112015 1200px
 bandeau720 190
×

Erreur

Error loading Menus: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND falang_content.published=1 AND falang_content.reference_id IN(101,118,152' at line 4

La région des Laurentides vous propose de grands centres de villégiature, des stations de ski et d’immenses parcs. Vous pouvez aussi admirer les paysages bucoliques de Montérégie, flâner dans les vignobles des Cantons de l’Est ou découvrir les splendeurs patrimoniales des villes de Québec et d’Ottawa.


Laurentides

À une heure de route de Montréal, plongez dans une nature invitante pour vous détendre ou profiter d’une bonne table. Les Laurentides forment une région incomparable de villégiature et de réserves naturelles, parmi lesquelles le célèbre parc du Mont-Tremblant, qui offre au fil des saisons une foule d’activités : sports aquatiques, golf, vélo de montagne, escalade, motoneige, traineau à chien et sports de glisse exceptionnels.


Montérégie

Au sud de Montréal, pratiquement au pied des ponts qui enjambent le Saint-Laurent, la région de la Montérégie recèle de véritables trésors. Explorez la vallée du Richelieu, arrêtez-vous pour visiter la célèbre microbrasserie de Chambly ou faites un piquenique au milieu des vergers de pommiers du tranquille mont Saint-Hilaire. Non loin, le Parc Safari vous promet un après-midi inoubliable.


Cantons de l’Est / Estrie

Reconnue pour ses auberges B&B et ses tables gastronomiques, la région pittoresque des Cantons de l’Est se situe un peu plus au sud de Montréal. Découvrez ses vignobles et goutez à son vaste éventail de produits du terroir : vins, confitures, miels, sirops… Pour terminer la journée en beauté, le Centre d’arts Orford vous convie à un concert sous les étoiles !


Québec

Situé à deux heures et demie de route de Montréal, le Vieux-Québec mérite pleinement son titre de joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO. Juché sur le cap Diamant, surplombant le fleuve Saint-Laurent, le quartier historique du Vieux-Québec relate l’histoire de la Nouvelle-France et conserve bien vivant son héritage européen. À l’intérieur des murs de la vieille ville, promenez-vous dans les méandres des charmantes rues étroites et animées qui ont donné le jour à l’Amérique francophone !


Ottawa

Capitale fédérale située à deux heures de route de Montréal, Ottawa est le siège du Parlement canadien et de nombreuses institutions nationales. Jouissant d’un site exceptionnel, d’impressionnants immeubles — telle la bibliothèque du Parlement, merveille d’architecture néogothique — dominent la rivière des Outaouais. Chaque printemps, pour le Festival canadien des tulipes, la capitale met en scène des millions de tulipes et attire des visiteurs des quatre coins du globe. Ottawa, c’est aussi la ville des grands musées et des parcs magnifiques en plein centre-ville, le long du canal Rideau. Grand témoin de l’histoire de la ville, ce canal devient, l’hiver venu, la patinoire la plus longue du monde pour le plus grand bonheur des patineurs.

 

Retour en haut de page